Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gériato, Cadre en EHPAD
19 novembre 2015

Le médecin coordonnateur

Cela reste difficile.... Heureusement que lorsque je suis arrivé sur l'EHPAD ce médecin Bobo était absent.... En effet, s'il avait été présent, je n'aurais pu rester sur ce poste.

En quelque sorte, heureusement qu'il n'était pas là et qu'il n'est revenu que presque 6 mois après mon arrivée. En effet, étant donné les difficultés auxquelles j'ai du faire face à mon arrivée à l'EHPAD, si j'avais dû en plus me confronter à quelqu'un qui est manifestement indigne d'être un soignant qui n'a aucun respect de l'autre et qui fait preuve d'une toute puissance infantile, d'un mépris d'une personne qui n'est qu'un simple médecin... et qui manifestement n'est doué que de capacités cognitives moyennes... Une personne qui ne sait même pas écrire un simple mail sans faute d'orthographe et de syntaxe. ll écrit tous ses mails en majuscules d'imprimerie ce qui est un signe manifeste d'agressivité. 

J'ai bien avancé dans l'apprivoisement du service, du CH... mais je souffre de la personnalité de ce médecin coordonnateur qui réveille des souvenirs douloureux ceux que j'avais dû vivre avec un collègue médecin qui pratiquait le harcèlement moral.

Ce médecin co est une personnalité odieuse, irrespectueuse... et pour moi il est très malveillant... Il projette sa haine sur le personnel, les familles qui sont tous selon lui mauvais, incapables, fainéants... Jamais il ne se remet en cause... Et il est d'une vulgarité et d'une agressivité... J'ai toujours beaucoup de mal avec les personnes malveillantes et ce d'autant plus qu'elles sont censées être des personnes aidantes...

L'éthique semble être une notion qu'il n'a jamais abordée.

Il est égoïste et pense que seul son travail est important, il est persuadé d'être au dessus des autres professionnels qui ne seraient donc qu'à son service... Il est dans la toute puissance et se refuse de comprendre que les autres ont des contraintes et qu'il n'est qu'un des rouages du dispositif de soins. Il pense que c'est lui le chef qui décide...

Ce type de personnage mesquin et sans intérêt ne peut bien sûr être légitime et c'est en utilisant le harcèlement, la surveillance, la malveillance qu'il essaie de prendre le pouvoir... Pouvoir qui ne pourra jamais lui être donné tant il est ridicule. 

 

Avec moi, c'est certain, il se trouve confronté à quelqu'un qui lui tiendra tête et qui ne pliera pas face à quelqu'un de ce genre de personnage. 

J'ai bien conscience qu'il va tout faire pour me nuir mais je ne mettrai mes valeurs, mes convictions de côté pour avoir la paix avec ce type de personnage dont je méprise la bassesse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gériato, Cadre en EHPAD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité