Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gériato, Cadre en EHPAD
22 octobre 2015

Bienvenue chez les fous...

Les services support de notre EPS (Etablissement Public de Santé) semblent être persuadés qu’ils sont le centre de l'activité donc ne font JAMAIS ce qu’on leur demande… REFUSENT de fournir ce qu’ils doivent nous fournir… Un jour, quand j'aurais le temps, je présenterai le schéma de l'Orgnisation... selon le fameux MITZBERG. 

INCROYABLE !!!!

Ces petits chefaillons n'obéissent même pas à ce qu’a exigé leur directeur…

6 mois que je me bats avec les responsables Techniques pour leur faire comprendre le fonctionnement des soins et donc les besoins qui en découlent… Ils ne comprennent rien !!!! Je finis par croire qu'ils ne sont pas cortiqués à ce point cela n'est pas possible... à force avec un QI normal, ils devraient finir par se poser des questions, accèder à une réflexion constructives.... Pourquoi les « petites mains » des services techniques eux comprennent et me font sans problème ce que je demande ???

Il paraît que mon irritation transparait sur mon visage dans les réunions de chantier… tu m'étonnes… un ingénieur technique qui non seulement refuse de faire, remet en cause les besoins, dit que les soignants n ont pas besoin de ce qu'ils demandent… que je suis trop gentil avec eux, que je ne dois pas voir le risque a priori…

 

Même bataille, encore pire, avec la Lingerie qui là bat les records de mesquinerie, de mauvaise foi, d'incompétences… Incapables manifestement d'utiliser un logiciel de traçage de tenues professionnelles… Hier, ils ont osé transmettre une photo de la page du logiciel où apparaissait MON NOM où j'aurais été en CDD et celui-ci terminé,  que j avais quitté l'établissement en ne rendant pas une de mes tenues pro… (Pour information, je suis fonctionnaire depuis 1993) et ça ne les a même pas interpelé !!!!! Et apres il y avait une dizaine d'agents ds le même cas que moi !!!!

Depuis mon arrivé, j'applique le fonctionnement qualité que j'ai toujours connu... un problème implique une FEI (Fiche d'Evenement Indésirable). Le but de la FEI est que nous puissions repérer les dysfonctionnements, les analyser et proposer des actions correctives pour qu'ils ne se reproduisent plus. 

Donc j'applique l'outil qui quand on sait l'utiliser est assez pertinent. 

Manifestement, dans l'EPS où je suis venu m'échouer... cela n'est pas utilisé et n'est pas compris par le responsable qualité (qui semble surtout avoir le nom). Donc quand nous rédigeons une FEI, elle est transmise aux services qualité qui n'en fait rien et va la jeter sur le bureau du chefaillons du service concerné... Donc le chefaillon qui est manifestement imbu de sa petite personne et comme nous le savons, les personnes sont d'autant imbues qu'elles sont incompétentes, insignifiantes.... Donc ici, il est TRES TRES TRES imbu !!! Donc l'énergumène a donc très très très mal pris le fait que j'ose tracer et signaler les dysfonctionnements rencontrés. Les réponses de cet énergumènes (dont tout l'EPS attend impatiemment le passage en retraite, les gens comptent les jours depuis quelques mois) est que les agents de notre EHPAD sont "des fainéants, des voleurs" mots tirés de la simple transcription des paroles de l'énergumène...

Energumène qui est tellement sûr de son bon droit, qu'il a refusé de se rendre à une réunion organisée par sa directrice pour régler les problèmes que nous rencontrions avec la Lingerie...

Son incompétence et sa mauvaise foi font que les soignants n'ont pas de tenues pour travailler et qu'ils doivent "piquer" celles des autres pour pouvoir travailler... et donc le problème ne peut se résoudre... malgré les multiples actions correctives proposées et mises en place de mon côté... Je sais maintenant que notre service n'est plus en cause.

Une réunion a eu lieu (évoquée plus haut), où la DIrection de cet énergumènes a exigé un tas de choses cohérentes et permettant d'avoir des tenues... il y a quelques mois... et les problèmes réapparaissent dès que nous lachons notre vigilance..

J'en deviens peut-être parano, mais je le vis comme du harcèlement. 

Le Service Général… le responsable (un gentil monsieur d'ailleurs) retire de notre dotation hebdomadaire ce qu'il pense inutile et également ce que nous réclamons car manquant. Ce que j ai redemandé car insuffisant est retiré de la dotation. Exemple, nous avons en dotation par exemple 10 rouleaux de sacs poubelle....  ils nous en manquent 2 rouleaux donc lors de la livraison suivante, il ne nous en livre que 10-2, donc 8...ce qui fait que la semaine suivante, nous devons réclamer non plus 2 rouleaux mais 4 et là dans la dotation, il ne nous réattribue que (10-4) donc 6 rouleaux.... et c'est un cercle vicieux qu'il n'arrive pas à rompre....  allez faire comprendre cela... J'ai donc dû faire appel à sa direction (la même que pour la lingèrie) qui a exigé qu'il me livre l'intégralité des dotations... Bizarrement cela va beaucoup mieux... nous n'avons beaucoup moins besoin de redemander entre les livraisons. 

La semaine dernière, il livre et me dit « Gériato, j' ai mis toute ta dotation, nickel »… 2min apres son départ, les ASH débarquent « M. Gériato,  il manque x y z… » donc Gériato prend sa liste de dotation et accompagne ASH, nous vérifions ensemble… pas de liquide lave vaisselle… etc… 3 paquets de gants livré au lieu de 10…etc… et je n'ai vérifié qu'une dotation…

Je fais quoi avec ces incapables ?

Les FEI ne sont pas traitées par la qualité … donc comment pourraient-ils espérer s'améliorer… ?????

il va falloir faire évoluer rapidement la technique de greffe de cerveau… ce serait plus économique de m'en greffer un de con incapable … de cette manière tout le monde pourrait continuer à tourner dans le mauvais sens… et je pourrais devenir un zenti con… et m'intégrer dans cette merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gériato, Cadre en EHPAD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité