Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gériato, Cadre en EHPAD
17 septembre 2016

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Quand j'ai commencé ce blog, j'étais épuisé... je terminais mon 4ème mois dans cet EHPAD...

Maintenant cela fait donc 20 mois que j'ai commencé dans cette galère....

Bonne nouvelle, je suis toujours en vie....

Eh oui, j'ai tenu, je me suis accroché malgré les attaques, les tempêtes.... J'ai tenu jusqu'en juin dernier.... là je me suis littéralement effondré. Après 4 jours de RTT, j'ai été incapable de reprendre le boulot... pleurs, insomnies, cauchemars, chutes de tension, vomissements.... En gros l'hécatombe....

Certains pourraient croire que je suis une petite nature, qu'un simple coup de vent fait tomber au sol.... Que nenni, je suis plutot l'arbre qui ne tombe jamais, celui que l'on vient voir pour se restaurer, pour se remettre sur pieds....

Et là, j'étais à terre, anéanti...

Pour résumer, l'EHPAD m'a tué. 

Depuis cette date, je suis en arrêt maladie, le diagnostic : Burn out... Vous savez cette maladie qui touche les perfectionnistes qui aiment bosser, qui bossent plus que les autres, qui font avancer les choses, qui irritent ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas bouger... ce qui mettent en difficultés leurs chefaillons...

En effet, comme beaucoup de victimes du Burn out, je suis un bosseur et plutôt un très bon bosseur.... certes avec une tare, je suis en plus HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ceux que vulgus populus appelle un surdoué.
La proie rêvée des chefaillons, des harceleurs en tout genre qui ne sont pas arrivés à leur poste grâce à leurs capacités mais grâce à leur con-pétance...

Et là je me suis confronté à de beaux spécimens... des DHT * et un Cadre Supérieur que nous nommerons Canif....

Quand j'étais sur le pont, j'étais incapable d'écrire par manque de temps... Je crois que je peux compter les jours où je suis rentré chez moi avant 21h30.... les WE où je n'ai pas du bosser à la maison, les jours où j'ai pris le temps de déjeuner... En effet, c'est souvent que j'ai oublié de manger le midi...

Depuis mon arrêt, j'ai du temps certes... mais peu de courage... car pour ce replonger dans ce carnage, il en faut de l'énergie, du recul....

Ce n'est toujours pas la grande forme, mon avenir est loin d'être dégagée mais je me remets doucement très doucement mais j'espère surement...

Mon plus grand espoir est de pouvoir sauver ma peau en trouvant un poste ailleurs.... mais comme précisé plus haut le Canif joue de son petit pouvoir pour ruiner mes espoirs....

Je vais donc essayer de raconter le calvaire que j'ai vécu et le calvaire que vive les soignants en EHPAD et les résidents en EHPAD...

En fait cadre de santé en EHPAD c'est devoir supporter une maltraitance institutionnalisée par les pouvoirs publics.

 

*Afin de préserver l'anonymat, les dates ont été changées, les noms également pour les acronymes modifiés il faudra se référer à Kubrick et pour les noms propres... ce sera un jeu de Sa/Sé que j'adore... parfois ce sera donc phonologique, sémantique, les deux... à voir ou à revoir...
Donc pour le moment nous aurons le syndicat DHT et le harceleur Canif...

Publicité
Publicité
Commentaires
Gériato, Cadre en EHPAD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité